Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
4 août 2006

16h-18h

Et entre temps la barbarie continue à excercer son rouleau compresseur, les ponts, les villages les casernes de l'armée libanaise, sont sauvagemment bombardés.

Et les grands de ce monde continuent à discuter du sexe des anges.

Triste monde.

Loubnan2006
_________________________________________________________________________________________________________

VENDREDI 4 AOÛT

De 16h00 à 18h00

17h15 – Le Caire Des milliers de personnes réunies à la prestigieuse mosquée sunnite Al-Azhar, prient pour la victoire du Hezbollah contre Israël. "Que Dieu accorde la victoire au Hezbollah, et inflige une défaite aux juifs", martèle le cheikh Eid Abdel Hamid, responsable d'Al-Azhar, lors de son prêche.

17h05 - Jérusalem Deux Israéliens ont été tués par un tir de roquette du Hezbollah à partir du Liban contre le nord d'Israël, portant à quatre le nombre de morts pour la journée, indiquent les services de secours.

17h05 - Bruxelles La Commission européenne demande le "respect" des corridors humanitaires au Liban, après le bombardement israélien dans la nuit de jeudi à vendredi de quatre ponts au nord de Beyrouth.
"Le bombardement de routes qui étaient considérées comme sûres pour l'évacuation et l'aide humanitaire pourrait avoir un impact majeur sur l'acheminement de notre aide", regrette dans un communiqué le commissaire européen à l'Aide humanitaire, Louis Michel.

16h20- La Havane Cuba réagit pour la première fois sur le conflit dans un communiqué: "La responsabilité de la poursuite de cette agression sauvage menée impunément contre la population civile libanaise, qui constitue un acte de terrorisme d'Etat, est celle de ceux qui soutiennent économiquement et militairement l'agresseur et de ceux qui agissent comme des complices et vassaux serviles".

16h05 - Genève Une porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) annonce que son président, Jakob Kellenberger, se rendra en visite au Liban au début de la semaine prochaine, pour rencontrer les autorités libanaises et chercher à se rendre compte de la situation humanitaire sur le terrain.

Publicité
Commentaires
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité