Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2006

Les bombes intelligentes des USA

L’EXPEDITION DES BOMBES US S’ARRÊTE À L’AEROPORT DE GRANDE BRETAGNE 27 Juillet 2006 Nathan Guttman - Jerusalem Post

________________________________________________________________________________________

bombes Le Ministre britannique des Affaires Etrangères Margaret Becket a critiqué jeudi les Etats-Unis et souligné qu’ils n’avaient pas suivi les procédures normales pour les cargaisons d’armes internationales, après qu’un avion US transportant une expédition de « bombes intelligentes » pour Israël s’arrêta pour se réapprovisionner en combustible à l’aéroport de Prestwick en Ecosse, rapportait la télé SKY NEWS.

Le Ministre des Affaires Etrangères a dit qu'il s'est avéré que les réglementations de sûreté n’étaient pas observées.

Becket dit qu'elle a « déjà laissé savoir aux USA qu’elle mettait en faute cette affaire, « et qu'elle avait l'intention de déposer une protestation formelle après s’être réunie avec le Secrétaire d'état des USA Condoleezza Rice.

Les USA ont précipité une livraison de « bombes intelligentes " à Israël après qu’Israël en ait indiqué le besoin pour sa campagne militaire contre Hezbollah.

Le New York Times de samedi rapportait que la décision d’accélérer l'expédition a été prise après peu de discussions dans l’Administration américaine. Les bombes « des bombes intelligentes » - équipées de guides de précision, font partie d'un accord de vente d’armes signé il y a des mois entre Israël et les USA, mais le combat au Liban a amené Israël à demander que la livraison soit plus rapide, avant même les dates convenues d’approvisionnement.

Selon le  rapport, les USA soumettent que l'expédition accélérée ne devrait pas être vue en tant qu’ approvisionnement de secours pour aider Israël, mais plutôt comme changement de programme dans une affaire qui était précédemment convenue.

Un groupe islamique américain - le Conseil sur les relations islamiques l'Américain- (CAIR), a invité l'administration de Bush à arrêter l’affaire, disant que cette livraison précipitée en temps de guerre serait « injuste."

Publicité
Commentaires
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité