Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
14 août 2006

Imaginez...*

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole. 

Imaginez que l'organisation terroriste basque ETA enlève deux policiers français... Le lendemain, Jacques Chirac déclare la guerre à l'Espagne et envoie une escadrille de Rafales bombarder Madrid... On crierait au fou ! A juste titre...

Cette comparaison certes un peu osée, a le mérite de montrer l'absurdité de la stratégie israélienne. Ehoud Olmert pensait-il sincèrement qu'il allait anéantir le Hezbollah avec des raids aériens massifs sur Beyrouth ... ?

* http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12236 par Largo Winch

Publicité
Commentaires
L
La premiere : lisez ce que Georges Monbiot écrivait hier dans le Guardian :<br /> http://www.rplfrance.org/index.php?content=presse/060814theguardian.php<br /> <br /> La seconde, et je dois vous rassurez, en tant que Libanais je suis de ceux qui mette la souveraineté du Liban au dessus de tout, pour peu que les conditions sont réunies, notamment le retrait israélien des hameaux de Chebaa et ensuite le depot des armes du Hezbollah.<br /> Mais permettez moi juste un petit rappel historique : les Etats Unis arment l'Irak de Saddam Hussein et l'aide dans sa guerre contre l'Iran. Les américains font savoir a Saddam que l'annexion du Koweit ne les regarde pas pour prendre aussitôt cela comme alibi et déclencher la premiere guerre contre l'Irak. Ils s'arretent aux portes de Bagdad et laissent au passage Saddam Hussein anéantir les Kurdes.<br /> en 1982 Israel envahit la moitié du Liban et s'arrete a Beyrouth s'entendant, avec les syriens qui eux occuppent le reste comme deux larrons (cochons) en foire.<br /> en 1990 les Américains donnent le feu vert aux syriens d'anéantir la résistance chrétienne avec la bénédiction des Israéliens. Les syriens désarment toutes les milices chrétiennes au Liban à l'exception du Hezbollah et ceci avec la bénédiction américaine. POURQUOI?<br /> J'espère que vous saisissez cette partie d'échec sur le plan de la géopolitique régionale. On garde les fous au cas ou la situation nécessite de propager le feu.. Les informations selon lesquelles cette guerre est un avant gout de ce que les Américains souhaiteraient avec l'Iran filtrent déja.<br /> Gebran Khalil Gebran disait : vous aves votre liban à vous et j'ai mon Liban à moi.<br /> Permettez moi de vous dire que je reve d'un Liban sans armée, pacifiste, dont la neutralité soit garantit par le concert des Nations, sans interventionnisme aucun. Le pire c'est qu'on est sorti de l'ère syrienne et on est rentré dans l'ère américaine. Y en a MARRE.<br /> Cordialement.
H
et imaginez que l'ETA attaque l'espagne depuis la france avec des envois de katiouchka, nous trouverions normal que l'armée française s'interpose, et politiquement nous n'accepterons jamais d'avoir des representants de l'ETA dans notre gouvernement,autrement nous ne serions pas un etat democratique.<br /> comment accepter ce gouvernement libanais ami du hesbolah?
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité