Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
7 août 2006

Tsahal n'a pas assez massacré.

Israel, continue tes bombardements,
Tsahal, continue a utiliser tes F16 contre les zones résidentielles,

Continuez à semer la mort et la terreur sur votre chemin

De ca vous en êtes capable, mêmes vous êtes les premiers de la classe.

Vous pensez que de cette facon vous arriveriez à vivre en paix avec vos voisins, mais quelle médiocre lecture de l'histoire, quelle étonnante et aveugle stratégie. Plus vous détruisez et plus vous dressez les populations contre vous. Aprés tout quand est ce que l'Etat d'Israel a respecté les accords, les résolutions, ou les appels émanants des grands de ce monde. Ton arrogance fait pitié.

Peuple d'Israel lève toi, la rebellion est la force des justes.
Loubnan2006

_________________________________________________________________________________________________________________________

Escalade militaire au Liban

Les dirigeants de Tsahal souhaitent un élargissement de l'offensive • L'aviation israélienne pilonne le Liban du nord au sud • 14 civils libanais sont morts • Le dernier pont acheminant l'aide humanitaire vers le sud Liban a été détruit

LIBERATION.FR : Lundi 7 août 2006 - 17:59

_______________________________________________________________________________________    

Israël n'a pas voulu laisser ses 15 morts de dimanche, tués par des salves de roquette du Hezbollah, impunis. Lundi, les raids menés du sud à l'est du Liban par l'aviation de Tsahal ont redoublé de violence, au 27e jour d'un conflit dont le bilan dépasse désormais officiellement le millier de morts.

Lors d'une réunion lundi avec le Premier ministre Ehud Olmert, une partie du commandement militaire a prôné un élargissement de l'offensive terrestre contre le Hezbollah, a indiqué la radio militaire israélienne. Au chef du gouvernement et au ministre de la Défense Amir Peretz de décider s'ils acceptent cette approche. Le risque, en l'adoptant, est d'alourdir le bilan des pertes en vies humaines du côté israélien, a-t-on indiqué de source gouvernementale. Une réunion du commandement militaire et du ministère de la Défense est prévue lundi dans le courant de la journée.

En attendant, Israël frappe fort. Depuis l'aube, 14 civils libanais ont été tués dans des raids israéliens, selon la police libanaise. Sept membres de deux familles sont morts sous les décombres de leur maison, à Ghassaniyé, un village au sud de Saïda jusque-là épargné par les bombardements.

La banlieue sud de Beyrouth, bastion du parti chiite Hezbollah, a encore une fois été pilonnée. L'immeuble où le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononce tous les ans un discours pour la journée mondiale de Jérusalem a été pulvérisé. D'énormes colonnes de fumée s'élèvent de la banlieue, non loin de l'aéroport où se sont posés les avions des ministres arabes des Affaires étrangères, présents à Beyrouth pour une réunion extraordinaire de soutien au Liban.

Le dernier pont sur le fleuve Litani a été touché par l'aviation israélienne. C'est la principale voie d'acheminement de l'aide humanitaire à destination de Tyr et du sud du Liban qui est coupée, a fait savoir Médecins sans frontières.


A l'est de Tyr, l'aviation israélienne a mené sept raids en une heure sur trois villages où se sont abattus dans le même temps 90 obus d'artillerie, tirés depuis le territoire israélien, a indiqué la police.

L'aviation a également frappé les routes menant de la Bekaa vers la Syrie. Ils ont notamment bombardé à deux reprises la route principale Beyrouth-Damas, prise pour cible chaque fois que les habitants comblent les cratères de bombe pour pouvoir circuler.
Dans la zone frontalière, l'artillerie israélienne a continué de pilonner les collines d'où elle essaie de déloger les miliciens du Hezbollah. Elle y vise des rampes de lancement de roquettes, a indiqué la police.

Deux divisions de Tsahal sont déjà déployées d'est en ouest dans une «zone de sécurité» profonde de 7 km, ainsi que plusieurs bataillons d'artillerie et de blindés, afin d'empêcher le Hezbollah de se repositionner dans le secteur frontalier. «L'objectif numéro un est de faire cesser les tirs de roquettes ou de les réduire au minimum», a déclaré lundi le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Avi Dichter.

Un soldat israélien a été tué lors de combats avec les miliciens du Parti de Dieu dans le village de Bint Jbeil, dans le sud du Liban, selon des sources militaires israéliennes. Une porte-parole militaire israélienne a démenti l'affirmation de la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, qui a annoncé dans un communiqué avoir tué lundi matin quatre militaires israéliens, dont un officier, dans une attaque près de Houla, au Liban sud.
Elle a toutefois reconnu que cinq soldats avaient été blessés, dont un grièvement, aux abords de ce village.

Publicité
Commentaires
L
malgré la dureté de la réalité, que l'avenir pourrait etre envisagé sous un autre angle. Croyez moi transparency je suis un engagé, vis a vis de mon pays, ma famille, mes amis, mon pays sont entrain de subir l'insupportable. Mais je veux croire qu'un jour il y aura une paix celle des justes.<br /> Hier j'ai entendu sur Arte, l'ancien ambassadeur d'Israel en Allemagne. Il a dit ceci :<br /> " il ne pourrait y avoir de paix pour Israel tant que les palestiniens sont humiliés"<br /> Il faut croire le moment venu.<br /> cordialement
T
C'est dans ces moments de colère, de vengeance et de violence que l'être humain perd son âme. Les sionistes l'ont perdue depuis 1898 ! Un sioniste qui se respecte doit savoir la symbolique de cette date. Parce que tout ce qui s'est passé comme faits politiques et dipomatiques sur la scène européenne et mondiale sont les conséquences directes de tout un plan concocté par les " Sa(in)ges de Sion ". Une partie de la diaspora juive a été convaincue par ces thèses qui voulaient "une patrie sans peuple à un peuple sans partie". Le plan devenait réalité en 1948, avec les soubresauts et son cortège de génocides que l'histoire a enregistré pour l'éternité!C'est toute une culture, le crime.Les enfants israéliens que les téléspectateurs, stupéfaits, du monde entier ont vu entrain de paindre des messages sur des obus à leurs congénères libanais, avec cette incription " cadeau pour les enfants du Liban", ces enfants seront les futurs soldats de Tsahal. Ils réecriront l'histoire de leurs aînés à l'identique, sinon plus. Avec la bénédiction des Hakhams sionistes d'israël, qui lancent des fetwas supposées bibliques: "tuez leurs femmes, tuez leurs vieillards, tuez leurs enfants!" Et c'est ce qu'ils s'excellent à exécuter.
L
a faire c'est la construction de la paix.<br /> faire la guerre est à la disposition de tous, oser la paix la il faut du culot, de la personalité et du caractère.<br /> Il faut savoir se défendre quand il le faut, il faut savoir s'arreter quand l'interet suprême de la nation l'exige et il y a un temps pour faire la paix. Le courage serait déterminant, mais il ne s'agit pas d'oublier.<br /> Cordialement.
K
Israel n'a pas besoin de paix avec ses voisins, la philosophie du sionisme c'est de tuer des arabes pour venger, les milliers de juifs tués par le nazisme.Faute de s'attaquer aux occidentaux qui sont à l'origine du génocide hitlerien.ISRAEL se venge sur ses voisins.Le juif, dès sa naissance, ses parents lui inculquent que l'arabe veut sa destruction et la seule manière de se défendre, c'est d'attaquer le premier en pretextant que son voisin l'a provoqué.<br /> Tsahal vise tout ce qui bouge au liban, en montrant ses biceps gonflés aux hormones américaines,en larguant des tonnes et des tonnes de bombes financés par les monarchies arabes du golfe. Chaque bombe largée cultive autant de haine envers l'état juif et ceux qui protègent ce pays hors la loi.
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité