Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2006

Israel prêt à libérer 3 détenus.

Israël prêt à libérer trois Libanais 30 Juillet 2006 Le Nouvel Observateur ________________________________________________________________ Selon Haaretz, l'échange de trois Libanais, détenus avant le déclenchement de l'offensive au Liban, contre les deux soldats capturés est envisagé. Le quotidien Haaretz révèle dans son édition de dimanche 30 juillet qu'Israël est prêt à libérer les trois Libanais qui étaient détenus avant le déclenchement de son offensive au Liban en échange de ses deux soldats capturés. Il s'agit de Samir Kantar, un Libanais âgé de 43 ans détenu depuis 1979 et condamné à la prison à vie pour avoir tué en 1979 à Nahariya, dans le nord d'Israël un Israélien et sa fille ainsi qu'un policier. Israël détient en outre deux autres Libanais. Par ailleurs, l'armée pourrait avoir fait des prisonniers lors de ces opérations au Liban sud, mais aucune information n'a été donnée à ce sujet. "En une semaine, en quelques jours…" Le chef du parlement libanais Nabih Berri, chargé par le Hezbollah de négocier l'échange de prisonniers avec Israël, a confirmé pour la première fois que cet échange concernait uniquement les détenus libanais en Israël. "S'ils (les Israéliens) le veulent, en une semaine, en quelques jours (..), le Liban est prêt à commencer l'opération d'échange de détenus libanais et les corps (de combattants) pour le retour des deux soldats israéliens", a déclaré à la chaîne al-Jazira, Nabih Berri. Nabih Berri à qui il était demandé si l'échange concernait seulement les citoyens libanais et non des détenus arabes d'autres pays, a répondu: "Oui". C'est la première fois qu'est confirmé que l'échange n'inclut que des prisonniers libanais, au nombre de quatre, selon le Liban. Les échanges précédents avaient concerné des citoyens arabes. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a chargé son allié chiite Nabih Berri de mener des négociations indirectes sur un échange, une fois le cessez-le-feu établi. Israël a lancé une vaste opération militaire au Liban après la capture par le Hezbollah de deux soldats israéliens sur sa frontière le 12 juillet.
Publicité
Commentaires
L
pour que ce jour arrive ce soir avant demain.<br /> Pourquoi tant d'acharnement, de haine, de terreur, de destruction et de tragédies. La terre de la région toute entière, particulièrement les "terres saintes" au sens le plus large du terme,cette terre est imbibée de rouge, le rouge sang.<br /> Oui la paix aurait pu etre conclu.<br /> Clinton, Rabbin et Arafat y ont énormément contribué.<br /> Bush, olmert en ces jours tragiques refusent jusqu'à maintenant l'idée d'un cessez le feu.<br /> Il est temps que les populations les y obligent.<br /> Il est temps que le peuple d'Israel se lève et manifeste clairement ses intentions pour la paix. Un revirement se dessine a l'intérieur d'Israel mais ce n'est pas encore suffisant.<br /> La paix? mais comment? quand un peuple, le peuple palestinien,qu'on a amené à la paix, est maintenu dans une situation économique telle, que je ne la souhaite à personne. Quand le ventre est vide, le sacrifice devient minime.<br /> Et dernièrement, le président palestinien était en passe de gagner son bras de fer avec le Hamas, qui était sur le point de reconnaitre Israel implicitement. la suite , tu la connais.<br /> La pauvreté enfante l'extrémisme, la prospérité est la mère de l'indulgence.<br /> La PAIX oui et toujours même si elle est impossible.
F
que cela soit vrai ou pas ce qu'a dit Ben Gourion je ne peux pas soutenir pareil argumentation, bien sur que les populations bédouines,arabes, de la Galilée onts autant le droit de vivre sur leur terre que la population juive, oui ce serait criminel de forcer une partie de la population á quitter sa terre ou villages,mais je ne crois pas que le gov israélien a franchi ce pas, ce ne serait pas á son avantage,d'ailleurs il n'aurait pas le soutien de la population. Et ne crois pas que je me réjouisse des morts civils de Cana oú d'autres régions du Liban, je ne crois pas non plus qu'il y ait des isráéliens qui applaudissent á cette tragégie, j'ai habité en Israel et je peux te dire que l'israélien moyen veut autant la paix que le libanais moyen, mais tu me donneras peut-etre raison quÍsrael á des ennemis acharnés qui refusent meme la notion d'existence de l'état d'Israel, oui bien sur le gov. israélien commet des fautes, mais le jour oú les voisins d'Israel tendrons la mains á ce dernier, alors Israel fera sans doute des gestes qui étonnerons.
L
O combien je suis d'accord avec french quand il dit assassin concernant quelqu'un qui massacre une famille. Je pense que tout le monde est d'accord la dessus.<br /> <br /> Je voudrai avoir juste votre opinion french, si je vous dis : " Il faut utiliser la terreur, les assassinats, la peur, la confiscation de terres, et arrêter les aides sociales afin de vider la Galilée de ses habitants arabes"<br /> <br /> Je pense que vous me diriez que je suis un criminel et non plus assassin et vous auriez raison.<br /> <br /> Cana 1996<br /> Cana 2006<br /> combien de morts? 65 dont la moitié des enfants?<br /> quel qualificatif utiliseriez vous?<br /> <br /> au fait pour info, la phrase citée plus haut n'est pas de moi.<br /> C'était 1948<br /> et c'était Ben Gourion.
F
super avec un échange de pisonniers, mais ce libanais emprisonné depuis 79 n'est qu'un vulgaire assassin, il a massacré toute une famille, enfants compris, il faut le laisser pourrir en taule, il a de la chance, dans un autre pays il aurait été comdamné depuis longtemps á la peine capitale, qu'on échange des prisonniers qui n'onts pas de sang sur les mains,ok, mais surtout qu'on ne relache pas les terroristes arabes qui n'attendent que l'occasion pour massacrer á nouveau.
2
Je me demande si, tous ces prisonniers, (israéliens inclus), se rendront compte de tout ce qui s'est tramé autour d'eux. "Qu'à cause" ou que "pour" eux, tous ces civils sont morts... Si d'aventure ils l'oublient, ils ne mériteront alors plus cette liberté. Lourd fardeau à porter que tous ces morts.
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité