Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Encore une semaine?

56489095657210 Les dernières nouvelles en provenance de l'administration américaine nous  informent que l'état d'Israel disposerait d'une semaine pour en découdre avec les Hezbollah. Passé ce délai l'oncle sam ne pourrait plus ignorer les appels au secours d'une population civile innocente et que l'on pousse de force dans les bras de celui qu'on a voulu combattre.

Naïf comme je suis, j'ai pensé que Tsahal, dont le mythe de l'invincibilité a été gravement écorché, voulait réellement récupérer ses 2 soldats. Je me suis aussitôt mis a réflechir en quoi les bombardements de l'aéroport, des casernes de l'armée libanaise, du port, des centrales électriques et hydrauliques, des ponts, des usines agro-alimentaires pouvait les aider a récupérer leurs fils prodiges? Pour seule réponse je n'ai vu qu'une volonté délibéré et prémédité, en accord avec l'oncle Sam, de détruire le Hezbollah et à travers lui le Liban tout entier.

J'ai peur que l'issue de cette barbarie ne soit le renforcement de l'autorité du Hezbollah, le bras de fer que se livre l'oncle Sam et l' Iran ne serait pas réglé au Liban. Leur différent avec la Syrie ne serait pas non plus réglé.

Tout se passe comme si les américains faisaient une mauvaise lecture de l'histoire des peuples, de leurs traditions et de leurs luttes. Sont - ils aussi aveugles?

Enfin je souhaiterai savoir comment Israel peut récupérer ses 2 soldats si ce n'est par des pourparlers avec le Hezbollah, indirects certes; ce qu'ils ont toujours refuser d'envisager.

Ce n'est pas en le cassant purement et simplement que l'on peut régler la complexe question du Liban et espèrerun jour signer une paix avec lui. Les israéliens enterreront un certain Rabin une deuxiàme fois.

Publicité
Commentaires
L
Oui personne n'a le droit d'oter la vie à son semblable, c'est le premier des droits, le droit à exister.<br /> Malheureusement le monde est gérer par des incapables et des etres qui se soucient peu des êtres humains. Quel gachis.<br /> Merci pour votre message.
F
C'est vraiment triste ce qui se passe au Liban.<br /> Je suis d'accord avec vous quand vous parlez de barbarie. Oui l'armée israélienne se comporte d'une facon indigne d'une nation.<br /> Ce qui me frappe c'est la lacheté du monde soi disant libre vis a vis du pays des cèdres.<br /> Je n'ose pas imaginer une seule seconde cette guerre en chemin inverse.Si l'aviation arabe bombarderait Tel aviv et haifa tuant femmes enfants et civils, les américains se serait engagé militairement.<br /> Je n'ai aucun souci le liban s'en sortira malgré les sacrifices, il faut tenir bon.
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité