Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
30 août 2006

3h03, je vais rêver à l'am.....

"Le moindre silence,dans cette campagne muette,prenait un poids de granit. Même le vent gesticulait sans bruits au-dessus des pierres.Abyssin
_ Comment est-ce arrivé? dit Jean-Baptiste.
_ Mon ami, dit doucement le vieillard en regardant dans le vague, nous ne sommes pas assez nombreux à avoir survécu pour que notre mémoire soit utile. Ce petit coin de terre était sans doute élu pour que s'y abbattent tant d'horreurs, tant de lâchetés. Pourquoi en transmettre le récit?
Pour ouvrir la posrérité à l'infamie? Non, nous avons enterré le souvenir des bourreaux dans les mêmes fosses que nos morts. C'est à l'amour, à la paix, à la joie seuls qu'il faut élever des mouments car ils ne survivraient pas sans nous.

.....Regardez bien, en contrebas, cria Jean pendant que Jean-Baptiste et l'enfant s'éloignaient.
Vous avez vu le monument qu'ils ont dressé? Une croix! En souvenir de leur victoire... N'est-ce pas le pire?
Mais déja le cavalier ne l'entendait plus.
L'abyssin - p. 589-590
_____________________________________________________________________________________________

3h03 du matin. le sommeil a eu raison de moi. je vais m'endormir, en rêvant à l'amour, à la joie et à la paix.

Publicité
Commentaires
L
que j'ai lu l'année dernière et que j'ai conseillé à plusieurs de mes amis.<br /> Il a été apprécié.<br /> J'espère que ton rêve, Oeil de bruyère, verra un jour le jour.<br /> Amitiés.
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité