Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liban - Loubnan - Lebanon
Liban - Loubnan - Lebanon
Derniers commentaires
Archives
30 août 2006

Quelle Paix?

*Appelons la solidarité des juifs d’Israël !*
Par Joseph Abou Waked
_______________________________________________________________

Le peuple d’Israël est complètement désarçonné, obnubilé, anesthésié par l’attitude sécuritaire de ses dirigeants successifs. Chez eux, la parole a toujours été donnée aux extrémistes …jusqu’à l’absurde : Olmert et ses avatars !

Les États-unis d’Amériques utilisent Israël depuis qu’ils l’ont créé, contre-nature, en 1948. Ils l’instrumentalisent, comme ils l’ont fait naître, contre les peuples de notre région estimant nécessaire de façonner le Moyen orient à leur idée. Plan, très clair depuis des lustres, mais dont ils viennent de révéler publiquement l’existence au tout début de la salle offensive contre le Liban en juillet 2006, tant ils croyaient vraiment pouvoir faire « liquider » le Hezbollah en quelques jours.

L’état d’Israël instrumentalise aussi les USA dans des buts expansionnistes et hégémoniques, oh combien bénis par l’administration américaines tant que ceux-ci versent dans le sens de l’accomplissement de leur dessein moyen oriental ! Cette triste réalité paraît de plus en plus claire à la lecture des événements successifs depuis des années, claire sauf pour les premières victimes de cette manipulation meurtrière, le peuple juif d’Israël, aveuglement soumis par la vision sécuritaire des faucons sionistes qui brandissent la peur de l’autre et la haine de l’arabe comme seules bannières de leurs justifications criminelles.

Le Liban, uni autour de Sa Résistance, vient de faire échouer le plus machiavélique et le plus abjecte des projets sionistes : provoquer la division confessionnelle du peuple libanais ! Bien au contraire, il en a résulté tout un peuple soudé autour du Hezbollah à qui il a confié, de façon implicite, la défense de sa terre et de sa dignité enfin retrouvée.

Ainsi soutenu, le Hezbollah vient de briser, grâce à Dieu, l’aura d’invincibilité de Tsahal. Il devient enfin possible de s’adresser
directement au peuple d’Israël et d’en faire un allier contre « le nouveau proche orient », projet cynique des administrations américaines contre les arabes (musulmans et chrétiens) et contre les juifs (acteurs naïfs et instrumentalisés du crime). Il sera bientôt possible même de fraterniser avec ce peuple qui n’a jamais connu la paix et qui y aspire de toutes ses forces, tout comme les libanais depuis 1948.

« Personne ni aucune instance ne pourra jamais désarmer le Hezbollah par la force » entendons-nous dire depuis quelques jours un peu partout, surtout en Israël. Il n’est pas idiot non plus de penser que l’on ne pourra pas faire disparaître les sionistes d’Israël par la force. Seul le peuple d’Israël sera capable de le faire s’il accepte de se ressaisir de ses droits démocratiques pour imposer une paix juste au moyen orient.

Loin des compromissions coupables et du défaitisme criminel, nous avons, nous libanais, un grand rôle à jouer dans la naissance de cette alchimie de paix dans la région en nous adressons directement à ce peuple qui souffre comme chacun de nous, à travers nos organes de presse et nos partis politiques : El Tayyar et Hezbollah en tête (ils y sont les mieux placés de part leur réformisme, leur honnêteté et leur charisme humanitaire).

Cette attitude volontariste devra prendre l’initiative de cette nouvelle recherche de la paix et représenter le fer de lance de notre combat pour un Liban libre et souverain, appuyé par un Hezbollah intégré à l’armée et toujours armé de ses bombes et de sa foi pour réitérer encore ce « miracle » de la victoire contre le sionisme américano-juif.

Publicité
Commentaires
Liban - Loubnan - Lebanon
Publicité
Publicité