27 août 2006

L'attaque de l'Iran ???

La Grande République en avant vers sa destinée, ou comment l'attaque de l'Iran devient inévitable par les américains.

l’attaque de l’Iran est inévitable et l’Amérique n’en est pas coupable puisque c’est la puissance de l’Iran qui impose cette mesure ; si l’Iran est devenue la puissance “menaçante” qu’elle est, c’est à cause des échecs américains et de leurs conséquences ; mais l’on sait, selon la dialectique en cours à Washington que ces échecs sont dus à l’incapacité des pays du cru de comprendre et d’aborber la “révolution démocratique” voulue par le président GW Bush. Au bout du compte, les analystes feront preuve de cette attitude psychologique d’inculpabilité qu’on connaît, qui entraîne dans son sillage la nécessaire vertu d’irresponsabilité (dans le sens d’irresponsabilité par vertu de la position ou de la fonction, comme le président de la République française qui « n’a pas à répondre de ses actes » : la psychologie emprunte dans ce cas à la logique juridique par un esprit commun). Les faiblesses américaines, ou défaites pour les plus malveillants, seront rapidement transformées en promesse de progrès puis certitude de succès. On concluera que l’attaque dont on sait depuis le départ qu’elle est inévitable par nécessité ontologique devrait se conclure par une victoire, inévitable elle aussi par nécessité ontologique.

Ainsi va le destin de la Grande République. Rien n’arrête ce train fou qui croit rouler sur une grande ligne alors qu’il est sur une méchante voie de garage.

Vous pouvez l'excellent article dans sa totalité à l'adresse suivante : http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3085

Posté par loubnan2006 à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'attaque de l'Iran ???

Nouveau commentaire